Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament expérimental de J&J contre le psoriasis s'avère prometteur par rapport au traitement de Bristol
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 7 et d'un contexte au paragraphe 10) par Sneha S K

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mercredi que son médicament expérimental contre le psoriasis avait montré une meilleure tolérance cutanée que le Sotyktu de Bristol Myers Squibb BMY.N lors de deux essais en tête-à-tête à un stade avancé.

J&J a travaillé sur des options de traitement plus pratiques pour le psoriasis, car son médicament injectable Stelara, qui a enregistré des ventes de plus de 10 milliards de dollars l'année dernière, est confronté à une concurrence féroce de la part de rivaux moins chers.

Le fabricant de médicaments a déclaré que sa pilule orale, icotrokinra, a atteint les objectifs principaux et secondaires lorsqu'elle a été comparée au placebo et au Sotyktu de Bristol aux semaines 16 et 24 chez les patients adultes participant aux essais.

Icotrokinra a également montré des taux d'effets indésirables similaires à ceux du placebo, sans nouveaux signaux de sécurité.

Sotyktu de Bristol est déjà autorisé pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les adultes candidats à un traitement systémique. Ce médicament a généré des ventes de 246 millions de dollars en 2024. J&J s'attendait auparavant à ce que l'icotrokinra génère des ventes de 700 millions de dollars en 2028.

J&J teste son médicament chez des patients adultes et pédiatriques âgés de 12 ans et plus atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère, une affection à médiation immunitaire caractérisée par des plaques épaisses et squameuses.

L'icotrokinra, qui offre une efficacité similaire à celle d'un produit biologique injectable, avec un profil de sécurité très favorable, et qui peut être administré par voie orale, change la donne pour les patients, a déclaré Liza O'Dowd, responsable des domaines de l'immunodermatologie et des maladies respiratoires chez Johnson & Johnson.

Selon la National Psoriasis Foundation, plus de 8 millions de personnes sont atteintes de psoriasis aux États-Unis.

La pilule orale de J&J est conçue pour bloquer une protéine, l'IL-23, impliquée dans les réponses inflammatoires et est développée en partenariat avec Protagonist Therapeutics

PTGX.O .

La société a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché de l'icotrokinra auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis au début de l'année.

J&J a déclaré qu'elle avait également entamé une étude de phase avancée pour comparer l'icotrokinra avec son produit phare, le Stelara.

Valeurs associées

46,110 USD NYSE +1,04%
188,875 USD NYSE -0,09%
78,6200 USD NASDAQ +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MAUREL ET PROM : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • MANITOU : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...